Samuel Umtiti, Champion du monde 2018 avec la France et auteur du but face à la Belgique en demi-finale, arrive chez les Dogues. L’ancien joueur de Barcelone est là pour relancer sa carrière. Il a réussi en prêt une belle saison en Italie à Lecce. Si il n’est plus embêté par une blessure, il pourrait être précieux pour le LOSC.
« Tout le monde connaît le joueur. Il a eu de bons et de moins moments avec le Barça. J’ai été très touché par l’homme et son parcours. On cherchait quelqu’un avec de l’expérience. J’ai beaucoup échangé avec des joueurs et tous les retours étaient très positifs sur lui. Samuel avait beaucoup de propositions surtout à l’étranger. Il a vraiment choisi Lille pour son projet. »
« Je suis très heureux de revenir en France. J’ai pris la décision de venir ici et au LOSC. J’ai les mêmes valeurs que les Lillois. Je suis ravi de mon arrivée à Lille. Je suis bien physiquement après une belle saison à Lecce… Il est vrai que pour mon retour en France, je pensais à Lyon. Au final, j’ai choisi d’aller dans un club qui me voulait. J’ai signé à Lille et je ne parlerai pas de Lyon. Ce n’est pas le sujet aujourd’hui ni demain. La défense est jeune, je connais les joueurs avec leurs qualités. Cette équipe manquait un peu d’expérience derrière, je souhaite apporter ce savoir au club. On a la même vision des choses, je suis là pour gagner avec Lille…
Je tiens à remercier Lecce qui m’a beaucoup aidé à un moment où plus beaucoup de gens ne croyaient en moi. Grâce à eux, j’ai pu être approché par une grande équipe comme Lille. C’est un club qui a beaucoup d’ambition. Personnellement, je souhaite enchaîner un maximum de matches. Je serai un exemple pour les jeunes lillois. Par conséquent, il faut que je suis au maximum… Pour moi, cela sera un excellent championnat, de très bons joueurs évoluent en Ligue 1. Il y a dans une carrière des étapes. Si, je suis performant en championnat. Les choses suivront comme peut-être un retour en équipe de France. J’y ai vécu de grands moments. Mais, tout cela passe par une performance de haut niveau et une implication journalière dans l’entraînement. Je suis quelqu’un de simple. Je ne veux pas que les jeunes soient admiratifs. On s’adapte à toutes les situations, même à la météo. Je connais déjà la ville de Lille. »
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…
La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…
Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine…
Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition…
Ce dimanche 13 avril 2025, les talents de demain vont battre les pavés du Nord…
Sur les traces du légendaire Eddy Merckx, Tadej Pogacar s’est offert un huitième monument et…