L’édition 2021 du Play In Challenger de Lille, disputée à huis-clos en raison de la crise sanitaire, entre dans sa dernière ligne droite ce samedi avec les demi-finales du simple et la finale du double.
Si pour Grégoire Barrère, tête de série n°1 et double tenant du titre, son 1/4 de finale ne fut pas de tout repos contre le Tchèque Jonas Forejtek (326e) en l’emportant en trois sets : 6-7, 6-3, 7-6. Le Français, qui reste sur 16 victoires de suite à Lille (un record), va trouver sur sa route le Picard Maxime Janvier (219e), vainqueur surprise d’Arthur Rinderknech, l’un des joueurs en forme de ce début d’année, 6-4, 7-6. Une belle demi-finale en perspective.
L’autre demi-finale opposera Quentin Halys (214e), vainqueur de Benjamin Bonzi (6-4, 6-3), au Belge Zizou Bergs (329e) qui s’est qualifié sans effort après l’abandon de l’Italien Andrea Arnaboldi sur blessure (4-2 dans le premier set). Le jeune Belge, vainqueur début mars du Challenger de Saint-Petersburg, est en forme et sa prestation au Play In est remarquable pour un jeune joueur issu des qualifications.
A suivre également ce samedi la finale du double entre la paire Bonzi/Hoang et Added/Geerts.
Les rencontres du Play In Challenger sont à suivre en direct sur le site officiel et la page Facebook du tournoi. La finale du simple sera retransmise à la TV ce dimanche en direct sur BeIN Sports.
Photos Laurent SANSON / Play In Challenger
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…