Quentin Halys pouvait être déçu à l’issue de sa rencontre face à John Isner. Après une belle résistance, il a été battu en 4 sets : 7-6, 4-6, 7-6 et 7-6. Au prochain tour, l’Américain va rencontrer Grégoire Barrère. Il y aurait pu y avoir un second tour entre vainqueurs du Play in Challenger lillois. Nous l’avons rencontré à l’issue de sa rencontre.
NSM : Une première question sur cet après match : qu’est-ce qui domine, la sensation d’avoir fait quand même une grosse partie, la déception évidemment, de ne pas retrouver Barrère au prochain tour ? À chaud, que peux-tu raconter ?
QH : À chaud, cela a été, je crois, un très bon match de ma part, il n’y a pas de regret à avoir. Il a très bien joué. Ce sont des matches qui se jouent à pas grand-chose. Il a mieux géré les tie-break que moi, extrêmement bien servi pendant les tie-break. Je suis très déçu, parce que je pense avoir fait un bon match. Il a très bien joué aussi. J’ai eu sûrement pas mal d’occasions, mais j’ai moins bien géré les tie-break, c’est ce qui a fait la différence à la fin.
NSM : Sur les jeux décisifs, est-ce que c’était frustrant de ne pas réussir à faire plus de différence ? Quel était ton état d’esprit ? Tu t’es tout le temps accroché jusqu’au bout, quel était ton état d’esprit dans ces moments-là ?
QH : L’était d’esprit, c’était de faire le moins d’erreurs possible, de jouer à chaque fois juste. Il a fait 92 % de premières sur les 3 tie-break, je n’ai quasiment pas eu une seconde sur 3 tie-break. Dès que je perdais mon point de service, derrière c’était extrêmement dur d’en reprendre un. Je crois qu’il a juste mieux servi, mieux joué. J’ai raté 2 ou 3 balles faciles, mais ça fait partie du jeu. J’ai plutôt joué assez juste tactiquement. Il faut accepter contre lui, parfois, de ne pas taper beaucoup de balles. Les peu de balles que l’on a, il faut essayer de bien les gérer et j’ai probablement un tout petit peu « mal géré » aujourd’hui, et c’est ce qui me coûte les 3 tie-break.
NSM : Je suppose que tu t’attendais à te faire bombarder au service. On a senti que tout le match, tu restais bien dedans, tu restais très concentré ; est-ce un moyen de satisfaction ?
QH : Non, j’estime que mon attitude doit être bonne chaque match que je fais. Ce n’était pas une satisfaction plus que ça. Je m’attendais à ce qu’il serve très bien. Il faut juste accepter, et dès que la moindre occasion se présente, essayer de la saisir, essayer d’être le plus lucide et le plus opportun possible. J’ai eu quelques petites occasions que je n’ai pas réussi à saisir. Maintenant, ce ne sont pas de grosses fautes de ma part, c’est plutôt lui qui a bien joué à chaque fois, j’ai l’impression.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…