Après Quentin Halys au 1er tour (vainqueur du tournoi lillois en 2022), l’Américain John Isner a éliminé Grégoire Barrère (vainqueur en 2018 et 2019). Il est la bête noire du Play In Challenger. Le Français s’est très bien défendu face aux 23 aces du géant 26e mondial : 6-4, 6-4, 3-6 et 7-6. Nous l’avons rencontré lors de sa conférence de presse.
NPM : Sur cette rude bataille, face à John ISNER, un début de match compliqué, et une belle réaction, et encore des moyens d’y croire dans la dernière manche ?
GB : Oui, ce ne sont pas des matchs faciles à gérer. Il y a très peu de rythme, il sert vraiment, très, très bien. Malheureusement, je donne deux breaks, où je fais pas mal de fautes directes. C’est le danger contre ces joueurs-là, quand on les laisse prendre les premier et deuxième points de ton jeu de service, ils te mettent la pression, tu ne sais pas trop si tu dois y aller ou non, ou juste faire jouer. Au début, cela m’a fait défaut, et c’est pourquoi je perds les deux premiers sets. Après, j’ai réussi à bien rester concentré et calme, à essayer de tout tenter pour le breaker. J’ai réussi à le faire une fois, mais malheureusement, pas plus. Mais cela a été un match assez frustrant, un petit peu, parce qu’il y avait très peu d’échanges, mais bon, c’est comme ça !
NPM : Que vas-tu retenir de ce Roland-Garros. Pour toi, est-ce un tournoi réussi ?
GB : Oui, c’est vrai que je ne suis pas du tout déçu après ce match, contrairement à ce qui arrive après une défaite habituellement. Avec du recul, je vois où j’étais il y a quelque temps, je ne me serais pas vu ici… Ce sont finalement des bons moments que j’ai passés sur ces deux matchs, il y avait une bonne ambiance à chaque fois. C’était vraiment cool. Mon niveau de jeu était plutôt bon au premier tour. Et même aujourd’hui. Voilà, ce n’est pas de chance, mais c’est vrai que je vais garder le positif. Le fait que j’ai bien tenu les 5 sets, que je me sens très bien physiquement, et qu’il y a un long été qui va arriver. Il va falloir continuer sur les mêmes bases, pour pouvoir essayer de remonter au classement le plus vite possible.
NPM : Comment va se dérouler le reste de ta saison ?
GB : Je vais repartir sur les challengers, je vais rester sur terre battue, je vais d’habitude sur gazon après Roland, mais j’ai baissé au classement, je vais essayer de faire des tournois sur terre, en Pologne la semaine prochaine, puis deux en France. Je ne pensais pas y aller avant Wimbledon, mais comme il n’y a pas de points, je jouerai aussi le challenge à Blois en France, pour grappiller un maximum de points. Je n’ai pas grand-chose à défendre, j’ai tellement mal joué l’an dernier, que ce n’est que du bonus.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…