ISNER POUR LE VAINQUEUR DU PLAY IN CHALLENGER
Le Play In Challenger lillois est devenu un rendez-vous incontournable du tennis tricolore et international. Son vainqueur 2022 sera présent au premier tour de Roland-Garros. Quentin Halys sera opposé à l’Américain John Isner et son service de plomb. Grégoire Barrère (deux fois vainqueur) jouera le Japonnais Daniel Taro. L’autre finaliste Ricardas Berankis tombe sur le Serbe Laslo Djere.
Ce tournoi est organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole dans son complexe Marcel Bernard. De nombreux tricolores présents au 1er tour des Internationaux de France ont participé au Play In Challenger lillois : Corentin Moutet, Ugo Humbert, Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi, Hugo Gaston… sous oublier Karen Khachanov, Daniil Medvedev, Mikael Ymer et Botic Van De Zandschulp.
La belle surprise vient de la qualification du jeune tricolore Geoffrey Blancaneaux. Il s’est hissé au 1er tour en battant l’Allemand Daniel Masur : 6-1 et 6-3. Il est le seul survivant français des qualifications. Il fait partie comme la jeune Ysaline Bonaventure de la structure belge Hope and Spirit.
LE TIRAGE AU SORT
SIMPLE MESSIEURS
Quentin Halys vs John Isner
Grégoire Barrère vs Daniel Taro
Ricardas Berankis vs Laslo Djere
Geoffrey Blancaneaux vs Márton Fucsovics