Nous avons rencontré Antoine Sueur, le président du Tennis Club Lillois Lille Métropole et du Play In Challenger lors de la journée des présidents. Il revient sur l’édition 2022.
NSM : Quel est le bilan du Play in Challenger 2022 ?
AS : Excellent ! Avec cette 4ème édition, nous avons encore peaufiné son organisation, dont la qualité a été une fois de plus saluée par les joueurs et leur staff, ainsi que par l’ATP, qui a rendu un rapport très élogieux sur le tournoi. Nous avons renforcé l’accueil de nos partenaires, avec toujours plus de prestations qui leur étaient proposées et qui ont été fortement appréciées. Enfin, avec plus de 8 000 spectateurs sur la semaine, le public, après 2 ans d’absence pour cause de pandémie, a répondu présent, notamment le dimanche de la finale, où les tribunes étaient pleines. Un vrai succès populaire !
NSM : Le TCLLM a une histoire particulière avec Roland-Garros depuis Marcel Bernard, pourquoi ?
AS : Les liens entre le Tennis Club Lillois et Roland Garros sont assez évidents, puisque le complexe qui abrite le TCL porte le nom de Marcel Bernard, ancien adhérent du club et vainqueur du Grand Chelem parisien en 1946. De nombreux joueurs passés par le club ont brillé à Roland Garros. On pense bien sûr à David Goffin, mais également aux nombreux Français qui ont disputé le Play In Challenger et que l’on retrouve régulièrement dans le tableau final du plus grand tournoi au monde sur terre battue, comme Quentin Halys ou Grégoire Barrère, double vainqueur du Play In et qui vient de se qualifier pour le 2ème tour au terme d’un match épique en 5 sets.
NSM : Le Play In est un événement majeur du sport lillois, comment voyez-vous son avenir ?
AS : Chaque année, nous nous efforçons de faire grandir ce tournoi, en améliorant tout à la fois l’accueil des joueurs, du public et des partenaires. Le Play In Challenger a également gagné en visibilité et en notoriété grâce notamment à la diffusion en direct de sa finale sur BeIn Sports depuis maintenant 2 ans. Il est reconnu comme un des meilleurs tournois de sa catégorie en Europe, ce qui en fait évidemment un évènement incontournable du territoire Lillois ! Nous sommes actuellement en discussion avec l’ATP pour monter encore d’un échelon, ce qui permettrait de réunir un plateau de joueurs encore plus relevé. Le Play In n’a pas fini de grandir !
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…