Favoris de l’édition 2022 du Challenger Lillois, le Lituanien Ricardas Berankis et le Français Quentin Halys, sont au rendez-vous du tournoi après leur qualification pour les 1/2 finales.
Le Play In Challenger 2022 est entré ce vendredi dans sa dernière ligne droite. Même s’il n’est pas le plus spectaculaire sur le court avec son tennis très « chirurgical », le Lituanien Ricardas Berankis (86e mondial) a usé de son expérience pour battre le jeune Canadien, Alexys Galarneau (353e), 6-4, 6-3. Berankis affrontera ce samedi en demi-finale le Tchèque Jonas Forejtek (327e) qui a dominé le Tunisien Malek Jaziri (347e), 7-6, 6-1.
L’autre demi-finale sera 100% française et du coup il y aura au moins un Français en finale ce dimanche. Quentin Halys, tête de série n°2 et qui vise une place dans le top 100 mondial, s’est « débarrassé » en trois sets (7-6, 3-6, 6-3), du tenant du titre, le jeune Belge Zizou Bergs. Halys retrouvera sur sa route le Picard Constant Lestienne (205e) qui a sorti la révélation de cette édition 2022, le jeune Arthur Fils (479e), sorti des qualifications: 6-3, 6-2.
Dans le tournoi du double, la finale opposera ce samedi après les deux demi-finales du simple, la paire Viktor Durasovic / Patrik Niklas-Salminen à la paire française Quentin Halys / Jonathan Eysseric.
Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…