PLAY IN CHALLENGER LILLE

TENNIS ATP PLAY IN CHALLENGER LILLE 2022 BERANKIS ET HALYS AU RENDEZ-VOUS LILLOIS

RICARDAS BERANKIS ET QUENTIN HALYS AU RENDEZ-VOUS LILLOIS

Favoris de l’édition 2022 du Challenger Lillois, le Lituanien Ricardas Berankis et le Français Quentin Halys, sont au rendez-vous du tournoi après leur qualification pour les 1/2 finales.

Quentin Halys file en demi-finale après sa victoire sur le tenant du titre, Zizou Bergs

Le Play In Challenger 2022 est entré ce vendredi dans sa dernière ligne droite. Même s’il n’est pas le plus spectaculaire sur le court avec son tennis très « chirurgical », le Lituanien Ricardas Berankis (86e mondial) a usé de son expérience pour battre le jeune Canadien, Alexys Galarneau (353e), 6-4, 6-3. Berankis affrontera ce samedi en demi-finale le Tchèque Jonas Forejtek (327e) qui a dominé le Tunisien Malek Jaziri (347e), 7-6, 6-1. 

1/4 de finaliste l’an dernier, le Tchèque Jonas Forejtek est en 1/2 finale face à Berankis

L’autre demi-finale sera 100% française et du coup il y aura au moins un Français en finale ce dimanche. Quentin Halys, tête de série n°2 et qui vise une place dans le top 100 mondial, s’est « débarrassé » en trois sets (7-6, 3-6, 6-3), du tenant du titre, le jeune Belge Zizou Bergs. Halys retrouvera sur sa route le Picard Constant Lestienne (205e) qui a sorti la révélation de cette édition 2022, le jeune Arthur Fils (479e), sorti des qualifications: 6-3, 6-2.

Du haut de ses 17 ans, Arthur Fils a fait sensation cette semaine à Lille

Dans le tournoi du double, la finale opposera ce samedi après les deux demi-finales du simple, la paire Viktor Durasovic / Patrik Niklas-Salminen à la paire française Quentin Halys / Jonathan Eysseric.

Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Paris-Roubaix 2025 : Van der Poel triple la mise et entre dans la légende

Le Paris-Roubaix 2025, disputé le dimanche 13 avril, a une nouvelle fois enflammé les pavés…

3 jours ago

Paris-Roubaix Femmes 2025 : Pauline Ferrand-Prévot, une étoile française en haut du pavé

Le Paris-Roubaix Femmes 2025 a offert un scénario à la hauteur de sa légende. Sous…

4 jours ago

Paris-Roubaix 2025 : Premier Enfer du Nord pour Samuel Leroux

Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…

5 jours ago

RC Lens vs Reims Ligue 1 J29 2024-2025 : Un méga festival d’inefficacité !

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…

5 jours ago

Paris-Roubaix 2025 : Van der Poel vs Pogacar, le choc des titans sur les pavés du Nord

Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…

6 jours ago

Paris-Roubaix 2025 : Un enfer pavé de bonnes et mauvaises intentions

La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…

7 jours ago