Le tenant du titre, Zizou Bergs (186e), s’est fait peur mais il a fini par faire plier le Français Antoine Hoang (214e) ce lundi, pour le 1er tour du Play In Challenger de Lille. Il lui aura fallu trois sets et un peu plus de 2 heures et 30 minutes de match pour dompter le Varois: 6-3, 4-6, 6-4 dans un combat aussi indécis que spectaculaire.
Du côté des Français, Geoffrey Blancaneaux (216e) est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à son compatriote Maxime Janvier : 6-4, 6-3 après avoir pourtant perdu les quatre premiers jeux du match. « Je pensais que le premier set était plié, c’est rare de gagner une manche après avoir été mené 0-4« , a confié le Parisien de 23 ans. Ça passe aussi pour le Tunisien Malek Jaziri (347e, ex 42e mondial) tombeur de l’Allemand Yannick Maden (495e) en deux sets, 7-6, 6-3.
Cette première journée a aussi vu Arthur Fils (17 ans) passer le cut des qualifications. Le protégé d’Emmanuel Planque s’est fait peur mais il s’en est sorti en trois sets contre Tristan Lamasine (3-6, 6-2, 6-2).
Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel
Sources : Play In Challenger
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…