QUENTIN HALYS A CONQUIS LES SUFFRAGES NORDISTES
Malmené par le jeu « chirurgical » du Lituanien Ricardas Berankis (87e mondial) durant le premier set, Quentin Halys n’a rien lâché et a renversé la vapeur durant le second set. Le Français, désormais aux portes du top 100 mondial, s’est imposé en trois manches 4-6, 7-6, 6-4 et succède au Belge Zizou Bergs au palmarès du tournoi Lillois qui est encore monté en gamme à l’occasion de cette édition 2022 qui retrouvait du public.
C’était la finale rêvée entre les têtes de série n°1 et n°2 du tournoi, le Lituanien Ricardas Berankis (ex.50e mondial) et le Français Quentin Halys qui vise une entrée dans le top 100. Une finale qui a tenu ses promesses et le nombreux public en haleine durant 2h30 de jeu dans un complexe Marcel Bernard bouillant et heureux de revoir du tennis de haut niveau depuis 3 ans et le passage de la crise sanitaire. Face à Ricardas Berankis, Quentin Halys a élevé son niveau de jeu pour venir à bout du 87e mondial en trois manches. Boosté par le public nordiste venu en nombre pour cette finale, le Francilien a conquis les suffrages nordistes et cette victoire, sa seconde cette saison après le Challenger de Pau fin février, va sans nul doute lui permettre d’approcher prochainement le top 100 mondial, son objectif.
LA DÉCLA DE QUENTIN HALYS
« Je tiens à remercier le public, j’étais extrêmement fatigué dans le deuxième set, vous m’avez énormément poussé, ça fait tellement du bien de jouer devant du public »
Photos Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel