La route vers la finale n’est jamais un long fleuve tranquille durant cette semaine du Play In Challenger de Lille édition 2022, mais au final une certaine logique sportive l’emporte avec un ultime face à face entre le tête de série n°1, le Lituanien Ricardas Berankis et son dauphin tête de série n°2, le Français Quentin Halys. Rendez-vous ce dimanche à partir de 15h pour connaître le successeur de Zizou Bergs.
Quentin Halys est devenu en ce début d’année 2022 le spécialiste des finales des tournois Challenger. Finaliste à Pau et Turin, le Français est en finale à Lille après avoir battu en trois sets, 7-6, 4-6, 6-4, le « local de l’étape », le Picard Constant Lestienne. Venu à Lille avec l’intention de se rapprocher du top 100 mondial, Quentin Halys est sur la bonne voie mais face à lui se dresse le Lituanien Ricardas Berankis (87e), vainqueur en deux sets du jeune Tchèque Jonas Forejtek (327e) 6-4, 6-4.
Ce samedi marquait également la finale du double avec la victoire en deux sets de la paire Durasovic / Niklas Salminen qui a battu le duo français EyssericHalys / Eysseric en 2 sets, 7-5, 7-6.
Place désormais à la finale du simple de cette 4e édition du Play In Challenger avec cette belle confrontation, qui n’est pas la première, entre Quentin Halys et Ricardas Berankis que le Français a largement dominé en février dernier, 6-1, 6-2, lors d’un ATP 250 à Pune en Inde.
Photos Laurent SANSON / Play In Officiel
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…