Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER LILLE

TENNIS ATP PLAY IN CHALLENGER LILLE 2023 AMBIANCE SURVOLTÉE

AMBIANCE SURVOLTÉE AU PLAY IN

Quelle journée sur les courts du Play In challenger de Lille avec en point d’orgue la rencontre entre le jeune Belge Raphaël Collignon et Benoît Paire. Devant une foule record, du jamais vu depuis la création du Challenger lillois, ce match au sommet du 1er tour a offert au public un spectacle de haute volée avec la victoire en 3 sets (6-2, 3-6, 6-4) de la jeune pépite Belge qu’il va falloir suivre avec intérêt.

Le jeune québécois Gabriel Diallo est au second tour après sa victoire sur Hugo Grenier

Cette journée ne se résume pas au duel Collignon – Paire qui a enflammé le court central? un peu plus tôt dans la journée, Antoine Hoang a sorti Dan Added (6-2,6-3) alors que Kenny De Schepper s’est offert le solide Ukrainien Mikhail Kukushkin (6-2, 6-3). Issu des qualifications, tout comme Antoine Hoang, De Schepper réalise une prestation parfaite en ce début de tournoi. Ancien vainqueur de l’Open International de Lille en 2012, De Schepper se sent bien sur les courts du Play In. Dans le duel turque, avantage à Altug Celikbilek face à Cem Ilkel (7-6, 6-4) et pour sa première dans le Nord, le jeune et prometteur québécois Gabriel Diallo a éliminé le français Hugo Grenier (4-6, 6-4, 6-2) dans un match en 3 sets que le jeune Canadien de 21 ans a essentiellement gagné grâce à une première balle de service qui a souvent fait mouche.

Photos Laurent SANSON

Dans le duel turque, victoire de Altug Celikbilek (maillot blanc)

Ambiance survoltée lors du match au sommet de la journée, Benoît Paire (en bleu) contre le jeune et prometteur Belge, Raphaël Collignon

Un petit tour pour Benoît Paire qui fut la star de la journée

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans PLAY IN CHALLENGER LILLE