Après six semaines hors de France et des tournois au Mexique et aux USA, dont le Master 1000 de Miami, c’est à Lille que Benoît Paire effectue sa rentrée française pour le Play In Challenger. Pour sa première apparition sur le court de l’ATP Lillois, c’est en double, avec Harold Mayot, qu’il a enflammé le public nordiste. Malgré la défaite face à la paire Arneodo / Weissborn (2-6 / 3-6), c’est bien ce mercredi que le Provençal doit faire battre le coeur des fans à l’occasion de son simple face au Belge Raphaël Collignon (251e mondial).
Cette troisième journée du Play In Challenger fut particulièrement riche avec la suite du 1er tour et les qualifications de Harold Mayot face à l’Israélien Edan Leshem (334e), de Maxime Janvier (346e) face à l’Australien Omar Jasika (250e), 7-5, 0-6, 6-2 et de la tête de série n°1, l’Australien Max Purcelle (99e mondial) qui est passé limite face au puissant Kazakh Beibit Zhukayev (343e), issu des qualifications. Surprise de la journée, le Slovaque Norbert Gombos (133e) et tête de série n°3 du tournoi, est tombé sur le Belge Michael Geerts en état de grâce. Ça passe également pour le Finlandais Otto Virtanen (139e) face au Bulgare Dimitar Kuzmanov (198e), 6-3, 4-6, 6-2. On retiendra également de cette journée l’abandon, avant même son match, de Pierre-Hugues Herbert, touché aux abdominaux. Son adversaire, le Turc Cem Ilkel (231e), lucky loser, a profité de l’occasion pour battre le Belge Gauthier Onclin (224e), 6-3, 6-2.
Rendez-vous ce mercredi pour la suite et fin du 1er tour avec l’entrée en lice du Kazakh Mikhail Kukushkin (275e) et de Hugo Grenier (146e) contre la valeur montante du tennis canadien, formé à l’académie du père de Félix Auger-Aliassime, le jeune Gabriel Diallo (212e).
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…