Du 26 février au 3 mars, le Play In Challenger de Lille va ravir les amateurs nordistes de tennis. Plus grand tournoi professionnel dans les Hauts-de-France, le Play In Challenger a attiré cette année un superbe plateau avec deux joueurs du Top 100 mondial avec en tête de série n°1 l’Américain Brandon Nakashima et le français Arthur Rinderknech (94e mondial). Mais le tournoi lillois a aussi attiré deux pointures du tennis tricolore, Benoît Paire et le nordiste Lucas Pouille, ancien n°10 mondial et vainqueur de la Coupe Davis en 2017.
Vainqueur surprise de l’édition 2023 face à l’Australien Purcell, Otto Virtanen vient remettre son titre en jeu, mais le jeune Finlandais (actuel 167e mondial) va devoir composer avec une forte concurrence car le tournoi lillois cru 2024 a attiré un sacré plateau. Pour cette édition, deux Top 100 avec l’Américain Brandon Nakashima (tête de série n°1 et 91e mondial), le Français Arthur Rinderknech (94e). Aux portes du Top 100 et tête de série n°4 sur le tournoi Lillois, le double vainqueur du Play In en 2018 et 2019, Grégoire Barrère (105e) est de retour. Il faudra également compter sur Pierre-Hugues Herbert (168e) qui retrouve un excellent niveau en simple, mais aussi sur le Belge Zizou Bergs (133e), un autre ancien vainqueur du Play In en 2021. 1/4 de finaliste de l’US Open en 2021, le Sud-Africain Lloyd Harris (181e) sera également l’une des attractions.
Mais le tournoi lillois a ajouté une réelle plus-value au tableau final en attribuant une wild-card à Benoît Paire et au Nordiste Lucas Pouille. Pour « l’enfant du pays », vainqueur de la Coupe Davis 2017 et ex. n°10 mondial, ce sera une grande première sur les courts du Tennis Club Lillois. Pour Benoît Paire, ce sera une seconde participation après celle de 2023 en lui souhaitant cette fois de passer le 1er tour, mais pour faire le show et enflammer le court central du Play In, l’Avignonnais sera sans nul doute au rendez-vous.
Preuve de l’attractivité grandissante du Play In qui s’est imposé comme le plus grand tournoi professionnel masculin (ATP Challenger 133 250 $) au Nord de Paris, 2024 marque une nouvelle étape dans la diffusion TV du tournoi Lillois qui sera retransmis en direct et en intégralité sur la chaîne beIN Sports ainsi que sur L’Equipe Live.
Plus d’infos et billetterie sur le site officiel www.playinchallenger.com
Photos archives Laurent Sanson
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…