Journée forte en émotion sur le Play In Challenger de Lille avec les qualifications de Pierre-Hugues Herbert et de « l’enfant du pays », Lucas Pouille, tombeur du Sud-Africain Lloyd Harris au bout de la nuit et devant un public acquis à sa cause.
En début de soirée devant plus de 1 000 spectateurs, match de folie entre les Belges Zizou Bergs et Joris de Loore. Tête de série n°4 et vainqueur du Play In en 2021, Zizou Bergs s’est incliné en trois sets (6-4, 5-7, 6-7) en pas moins de 3 heures et dans une ambiance digne d’un grand chelem.
Dans la foulée du match Bergs – De Loore, le Nordiste Lucas Pouille a ravi le public lillois pour sa première participation au Play In Challenger. Le joueur de Loon-Plage a disposé avec autorité du Sud-Africain Lloyd Harris (180e) en deux sets (7-6, 6-3). « Je suis hyper content de rejouer dans ma région, à domicile. La dernière fois, c’était en 2018… Commencer le match à 22h et entrer sur un court plein, c’est génial. C’était un bon premier tour, je suis content d’avoir gagné en deux sets. J’aurais pu me faciliter la tâche à la fin… mais j’ai aussi gagné et bien géré les moments un peu tendus dans ce match. Ce sont des petits détails mais qui sont primordiaux pour la confiance », a savouré le Nordiste après son succès.
Ce mercredi pour la 3ème journée, entrée en lice de Arthur Rinderknech (94e) et tête de série n°1 depuis le forfait de l’Américain Nakashima, et en soirée de Benoît Paire pour conclure ce 1er tour de très haut niveau.
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…