Programmé en début de soirée, le très attendu match du 2e tour entre Arthur Rinderknech et le Nordiste Lucas Pouille a tenu toutes ses promesses.
Sur un central plein comme un oeuf et dans une ambiance survoltée, le duo tricolore s’est rendu coup pour coup. Comme il fallait bien un vainqueur au bout de 2h40 de jeu, c’est Rinderknech qui a eu le dernier mot en remportant le 3e et dernier set (6-7, 7-5, 6-4). Le Français, tête de série n°1 rencontrera dès demain vendredi en 1/4 de finale l’Anglais Billy Harris, tombeur de l’Allemand Benjamin Hassan 2e tour.
Dans les autres matchs du jour, qualifications de Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de Tristan Lamasine (6-1, 7-5). Le Belge Jooris De Loore poursuit également sa route après son succès en deux sets accrochés sur le Français Titouan Droguet (7-6, 7-6). Enfin, le missile finlandais Otto Virtanen, vainqueur sortant du Play In, a disposé en moins de 1 heure du jeune Belge Alexander Blockx en 2 sets, dont le premier (6-1) en seulement 19 minutes.
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…