Ce Play In Challenger, version 2024, aura été marqué toute la semaine par de nombreux matchs en 3 sets. Il en fut de même pour cette finale entre Arthur Rinderknech et le Belge Joris De Loore (211e). Le Français a remporté cette finale de haute volée en trois sets (6-4, 3-6, 6-6 (10-8)) en 2h34.
Plus de 1 000 spectateurs ont assisté à cette finale. On jouait à guichet fermé au Complexe Marcel Bernard. Elle était aussi retransmise sur BeIn Sports et l’Equipe Live. Les deux finalistes ont proposé un très beau match plein de suspens. C’est le Français qui a remporté le premier set 6-4.
Tout était bien partie pour lui pour une rencontre en deux sets. Mais, il commit des fautes à des moments importants. Ce qui permit à De Loore de revenir et remporter le second set : 6-3. Tout allait se jouer dans la 3ème manche.
Celle-ci proposa un scénario à suspens. A 5-5, 6-6, cette finale était vraiment indécise. Elle ne pouvait finir qu’avec un tie-break. Celui-ci fut aussi très serré pour voir à son terme la victoire du Français : 10-8. Une première pour lui à Lille ! A l’issue de la rencontre, il déclara : » Un grand merci à toute l’organisation qui a été au top toute la semaine. Joris se rapproche de plus en plus. Et, on l’a vu lors de cette finale. Désolé, j’ai battu le local pour arriver en finale cette semaine. De longs matchs, mais pour une belle victoire au final. »
Photo Laurent SANSON
Sur les traces du légendaire Eddy Merckx, Tadej Pogacar s’est offert un huitième monument et…
C’est une petit victoire difficile à obtenir face aux Verts stéphanois, mais elle conforte Lens…
Pour sa 34e édition, la Boucle de l’Artois faisait peau neuve avec un tout nouveau…
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…