Ce Play In Challenger, version 2024, aura été marqué toute la semaine par de nombreux matchs en 3 sets. Il en fut de même pour cette finale entre Arthur Rinderknech et le Belge Joris De Loore (211e). Le Français a remporté cette finale de haute volée en trois sets (6-4, 3-6, 6-6 (10-8)) en 2h34.
Plus de 1 000 spectateurs ont assisté à cette finale. On jouait à guichet fermé au Complexe Marcel Bernard. Elle était aussi retransmise sur BeIn Sports et l’Equipe Live. Les deux finalistes ont proposé un très beau match plein de suspens. C’est le Français qui a remporté le premier set 6-4.
Tout était bien partie pour lui pour une rencontre en deux sets. Mais, il commit des fautes à des moments importants. Ce qui permit à De Loore de revenir et remporter le second set : 6-3. Tout allait se jouer dans la 3ème manche.
Celle-ci proposa un scénario à suspens. A 5-5, 6-6, cette finale était vraiment indécise. Elle ne pouvait finir qu’avec un tie-break. Celui-ci fut aussi très serré pour voir à son terme la victoire du Français : 10-8. Une première pour lui à Lille ! A l’issue de la rencontre, il déclara : » Un grand merci à toute l’organisation qui a été au top toute la semaine. Joris se rapproche de plus en plus. Et, on l’a vu lors de cette finale. Désolé, j’ai battu le local pour arriver en finale cette semaine. De longs matchs, mais pour une belle victoire au final. »
Photo Laurent SANSON
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…