Au terme des matchs des 1/4 de finale disputés ce vendredi, c’est un dernier carré de choc qui attend le public lillois pour les 1/2 finales du simple ce samedi.
Dans un match accroché jusqu’au bout, Pierre-Hugues Herbert (166e) a disposé en 2 sets (7-6, 7-6) du jeune et prometteur Giovanni Mpetshi Perricard (170e). Face à Radu Albot (152e), le Belge Joris De Loore (211e) s’est employé pour venir à bout du solide joueur Moldave en 3 sets (6-3, 4-6, 7-6). Que dire de Arthur Rinderknech (90e) qui a trouvé sur sa route Billy Harris (185e). L’Anglais a pris le meilleur sur le Français lors du premier set (6-4) avant de perdre le second (7-5) et de lâché prise dans le troisième (6-4) après un combat de 2h40. En fin de soirée, dans le dernier 1/4 de finale opposant deux anciens vainqueurs du Play In, le Finlandais Otto Virtanen (131e) qui vient remettre son titre en jeu, a sans tremblé sorti le Français Grégoire Barrère (6-2, 6-2), double vainqueur en 2018-2019.
Ce samedi, place à la finale du Double entre la paire française Titouan Droguet et Giovanni Mpetshi Perricard face à l’Américain Christian Harrisson et l’Anglais Marcus Willis. Les 1/2 finales du simple opposeront Pierre-Hugues Herbert face au Belge Joris De Loore et dans l’autre confrontation Arthur Rinderknech rencontrera Otto Virtanen.
Photos Laurent SANSON
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…