David Goffin va rencontrer un joueur annoncé parmi les grands de demain : l’Italien Lorenzo Musetti, 76ème mondial et âgé de 19 ans.
Le Lillois est le seul belge à participer à Roland Garros. Il y a de nombreuses années que cela n’était pas arrivé. Kimmer Coppejans était tombé de justesse au troisième tour. Le licencié du Tennis Club Lillois Lille Métropole avait bien débuté sa saison sur terre battue en battant au tournoi de Monte-Carlo le 6ème mondial Zverev. Depuis, c’est plus difficile pour lui.
Son adversaire de ce premier tour est Lorenzo Musetti (ATP 76). C’est le vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2020, et il a été demi-finaliste à Acapulco et Lyon en 2021.
« Après Jannik l’année dernière, c’est effectivement le deuxième… C’est Musetti cette fois. C’est un joueur très talentueux. Il est encore jeune, mais déjà costaud physiquement. C’est quelqu’un qui se sent également à l’aise sur terre battue, avec sa technique, la manière dont il joue, avec des frappes plus hautes, lourdes et liftées. Il se tient assez loin derrière sa ligne de fond. Il faudra jouer plus vite que lui, car s’il a le temps, il sera dans un fauteuil. Avec l’insouciance de son âge, il va être dur à jouer. Je vais essayer de produire le meilleur tennis possible. Et c’est sûr que quand j’arrive à couper les angles et prendre les balles tôt, je peux ennuyer ce genre de joueur… »
Photo : facebook DG / DR
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…