Pour ce premier jour du tournoi (hors qualifications), le court central Philippe Chatrier verra une opposition qui rappellera de belles rencontres du Play In Challenger. En effet, Karen Khachanov (ATP 11) sera opposé à Constant Lestienne (ATP 69).
Deux joueurs qui ont participé au Play In Challenger lillois. Le meilleur résultat du joueur des Hauts-de-France est une demi-finale. Tandis que le Russe a remporté le tournoi en 2015 (à l’époque Open du Nord). Il fit aussi partie durant trois saisons de l’équipe première du Tennis Club Lillois Lille Métropole.
Constant Lestienne est aujourd’hui à la 69e place à l’ATP. Cette année, il débuta bien par une demi-finale à Auckland. Il participe pour la première fois de sa carrière à un tableau principale d’un Grand Chelem lors de l’Open d’Australie après 21 échecs lors des qualifications. Il passe un tour mais il est battu par Cameron Norrie au second tour.
Karen Khachanov, quant à lui, a atteint lors de cet Open d’Australie les demi-finales. Ila été battu par le Grec Stéfanos Tsitsipas en quatre sets : 6-7, 4-6, 7-6, 3-6. Lors du tournoi de Rome, c’est un autre vainqueur du Play In Challenger, Grégoire Barrère qui l’élimine au second tour : 6-4, 4-6, 6-7.
Constant Lestienne vs Karen Khachanov
Court Philippe Chatrier – 11h
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…