LES 4 DU PLAY IN CHALLENGER
Ils ont évolués sur les courts du complexe Marcel Bernard lors du dernier Play In Challenger organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole. Max Purcell, Benoit Paire, Jurij Rodionov et Hugo Grenier, sont présents dans le tableau principal du grand chelem parisien.
Malheureusement, c’est déjà terminé pour Hugo Grenier qui a été défait au premier tour en quatre sets par le Hongrois Marton Fucsovics en 4 sets : 6-3, 5-7, 6-1 et 6-3. Ce dernier est 80e à l’ATP tandis que le tricolore est 122e. Une belle semaine parisienne pour lui qui a permis de sortir des qualifications une première pour lui. En 2022, il avait fait deux tours à Wimbledon et à l’US Open.
L’Autrichien Jurij Rodionov a rencontré le Nordiste Lucas Pouille pour ce premier tour. C’est une revanche puisqu’il avait rencontré le natif de Loon-Plage lors du dernier match des qualifications. Il avait été battu en 3 sets : 1-6, 7-5, 6-0.
Les deux derniers vont jouer demain et mardi avec pour Benoit Paire un très gros morceau le Britannique Cameron Norrie (ATP 14) dès 11h sur le court Suzanne Lenglen. Le finaliste Max Purcell jouera face à son compatriote australien Jordan Thompson. Nous suivrons aussi deux vainqueurs du tournoi lillois Quentin Halys (en 2022 – ATP 87) et Grégoire Barrère (en 2018 et 2019 – ATP 55) face à l’Argentin Guido Pella et au Finlandais Emil Ruusuvuori.