Il avait été le joueur le plus attendu du dernier Play In Challenger avec une relation unique avec le public du court n°1 du Complexe Marcel Bernard. Il a eu cette même relation avec le public du Suzanne Lenglen lors de son match face au Britannique Cameron Norrie. Et comme à Lille, il a perdu au premier tour dans un match qu’il pouvait gagner !
C’est un joueur qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on n’aime pas. Cependant quand Benoît Paire est sur un court, il se passe toujours quelque chose. Les spectateurs du dernier Play In Challenger s’en souviennent encore. Ce lundi, il a encore enchanté et désenchanté le public du Lenglen alternant des coups énormes et des fautes directes ! Il a été battu par l’Anglais Cameron Norrie en cinq sets :5-7, 6-4, 6-3, 1-6 et 4-6. Le Français menait 3-1 dans le dernier set.
« Je suis très content, je reviens peu à peu. Je fais un Roland-Garros. Je suis 149e mondial. Je joue avec un Norrie qui est 14ème. Je perds le match en 5 sets, ce n’est pas de la frustration. C’était un beau match de ma part, de la part de Cameron. On s’est bien battu tous les deux. Moi, depuis le début de l’année, j’ai commencé, j’étais peut-être 250. Là, je suis 140. J’ai gagné un Challenger, j’ai fait une finale. Peu à peu je reviens. Je sens que le niveau de jeu, je l’ai toujours. Il n’y a pas de souci. Il faut que la tête, voilà, revienne. C’est le cas depuis le début de l’année. Donc, je suis content. Je suis content de tous les efforts que je fais depuis un moment. C’était un beau match aujourd’hui. Quoi dire ? Je ne sais pas. C’était super. J’ai pris un plaisir incroyable. Le Suzanne-Lenglen était plein du début à la fin. Cela a été un grand match pour moi à Roland-Garros. C’est mon 15e, je crois, j’ai entendu sur l’annonce du speaker. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Bien sûr qu’il y a la défaite, que c’est dommage, j’aurais aimé aller plus loin. Cela reste un bon Roland-Garros. C’est positif pour la suite. Mon objectif n’a pas changé. Mon objectif, c’est d’être tableau en janvier en Australie. Si je peux faire de gros matchs en Grands Chelems, de faire de bons matchs et gagner des matchs à Roland, j’aurais vraiment aimé puisqu’avec le public, l’ambiance qu’il y a, c’est quelque chose de formidable. C’est sûr que ça, c’est dommage, mais dans l’ensemble, ça reste un match solide que j’ai fait. J’ai eu une petit occaz au début du quatrième où j’ai une balle de break. Je ne la fais pas. Après, ça me déconcentre un peu. Je pense que dans l’ensemble, je suis resté concentré du début à la fin. Je ne me suis pas énervé. J’ai fait ce que j’ai pu. Pour moi, je n’ai pas vraiment de regrets aujourd’hui. »
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…