La Lilloise n’a pas pu se défendre bien longtemps face à la 7e mondiale : Ons Jabeur. Elle a été battue en deux sets : 6-2, 6-3. Océane Dodin, 122e mondiale, était la dernière joueuse tricolore en lice. Il n’y a plus de françaises au 3e tour de Roland-Garros. Le fait du match s’est déroulé lors du premier set lorsqu’à 3-2 pour la joueuse Tunisienne, la Française a perdu son service.
OCEANE DODIN
« Un match comme ça, c’est de l’expérience en plus, je prends ce qu’il y a à prendre.J’ai eu de bonnes phases de jeu malgré tout. J’ai quand même profité du Central, c’était cool. Ce n’est pas souvent qu’on a la chance de jouer sur le court Philippe-Chatrier donc malgré tout il y a du positif. »
ONS JABUR (sur le jeu d’Océane Dodin)
« Cela fait partie de son jeu. C’est comme cela qu’elle joue. Elle frappe très plat. Son jeu est très risqué. On peut s’attendre à beaucoup de coups gagnants et beaucoup de fautes directes. La clef pour moi a été de lui faire faire plus de fautes que moi et d’arriver à éloigner la balle d’elle et ne pas la mettre dans sa zone de confort. »
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…