Du jeudi 22 au samedi 24 septembre, la place de la République à Lille va se transformer en terrain de rugby à l’occasion du Lille Métropole Rugby Festival, un évènement ouvert à tous organisé par Midi Olympique, la FFR et la Ligue de rugby des Hauts-de-France.
En septembre et octobre 2023, Lille va vibrer rugby à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby dont la France est le pays hôte pour cette 10e édition. 5 matchs de la compétition, dont un de la France, se joueront à la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq. A un an de cet évènement planétaire, Lille passe en mode rugby avec un évènement ouvert à tous du 22 au 24 septembre. Trois jours autour du rugby avec des animations autour du rugby et de la Coupe du monde 2023. Terrain de jeu, vestiaires, club house et espace de convivialité. Chacun pourra jouer au rugby, participer à un match de rugby fauteuil, rencontrer les joueurs et des partenaires, faire un selfie devant le Bouclier de Brennus, s’essayer au jeu de passes, plaquages ou drop grâce à des structures gonflables, assister à des débats ou profiter des conseils dispensés par des spécialistes du rugby.
Autre temps fort de cet évènement, une bourse pour l’emploi avec des emplois à la clé. Rien de plus simple, il suffit de venir déposer son CV auprès d’entrepreneurs locaux et de chefs d’entreprise qui seront présents à cette occasion.
Rendez-vous avec le ballon ovale ce jeudi 22 septembre de 9h à 22h30 et vendredi 23 et samedi 24 septembre de 9h à 20h place de la République à Lille pour vibrer rugby. Ouvert à tous et c’est gratuit !
Photos Laurent SANSON
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…