L’équipe de France avait très bien démarré face aux Pays-Bas ce vendredi et menait par 2-0. Diane Parry avait connu une rencontre difficile face à Suzan Lamens (6-7, 6-2, 7-6). A 2-0, Caroline Garcia, absente hier, débuta ce samedi face à Lesley Kerkhove. Elle a disposé de la Néerlandaise en 1h25 (6-2, 6-3) et apporté le 3e point, synonyme de maintien dans le groupe mondial.
Cornet avait été expéditive en 58 mns, Parry plus longue en 2h26… Quel serait le temps de match de Caroline Garcia ? Au vu de la différence de classement entre la numéro 4 mondial et la 207e, l’affaire devait être entendue rapidement. Il le fut en 1h25.
Son adversaire du jour avait été écrasée par Alizé Cornet vendredi 6-2, 6-0. Aurait-elle les moyens de résister à la vainqueur du dernier Master ? Kerkove a bien débuté mettant la top 4 mondial en difficulté jusqu’au 6e jeu de cette première manche. Son service lui permit de rester au contact avant de se faire breaker. La tricolore mena 4-2 et remporta ce set : 6-2 en 39 mns.
Dans le second set, à 1-0, le service de la Batave dura plus d’un quart d’heure avec six balles de break, de jeu et 25 points. Sur son engagement suivant, Garcia breaka : 3-1. La Française conclut la rencontre sur sa première balle de match : 6-2, 6-3.
Elle a ajouté neuf aces à son score de la saison qui est de 403. La France remporte ce barrage par 3-0 face aux Pays-Bas et demeure dans le groupe mondial. Son prochain match se déroulera en avril.
« Je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont aidé pour cette rencontre. Nous devions jouer normalement aux Pays-Bas. Merci au public pour ce que vous nous avez fait vivre durant les deux jours. »
» D’un côté, c’était un peu difficile. Mais, le positif était d’être avec les filles de l’équipe de France. Je voulais apporter aussi mon point. Cela m’a fait chaud au coeur d’être applaudi après cette victoire aux Masters. Le public a été derrière moi durant tout ce match. Je ne me suis pas encore projeté pour la saison 2023. Va venir le temps de la préparation foncière, puis direction l’Australie. avec notre équipe au complet, nous pourrions remporter l’épreuve (Billie Jean King Cup)… Franchement, je n’avais pas besoin de chercher de l’énergie, j’avais tout ici… Je ne réalise pas encore cette victoire aux Etats-Unis. C’était top de jouer en France. «
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…