Contrairement au match d’Alizé Cornet, Diane Parry a connu beaucoup de difficultés face à la Néerlandaise Suzan Lamens. Elle a remporté cette rencontre en trois sets : 6-7, 6-2, 7-6. La France mène 2-0 face aux Pays-Bas.
Diane Parry a inauguré sa première sélection par une rencontre très difficile face à la Néerlandaise Suzan Lamens (213e). Dans le premier set, elle fut vite menée 2-0 avant de rentrer dans son match. Mais, il est dit que la 76e mondiale serait dans le dur ce 11 novembre. Dans un match accroché, c’est au tie-break que les deux joueuses se départagèrent… Et c’est Lamens qui remporta cette première manche : 6-6 (7-4) sur un coup droit dans le filet de la Française.
La Batave a connu son meilleur résultat en 2022 en gagnant un tournoi ITF à Medellin, un second tour à Bogota et un premier à Hambourg et s’-Hertogenbosch. Tandis que la tricolore a brillé lors de deux grands Chelem en atteignant le troisième tour à Roland-Garros et Wimbledon.
Le second set fut expéditif sur un score sans appel 6-2 pour la Tricolore. Dans la troisième manche, la Niçoise se détacha 3-2 en breakant son adversaire lors d’un service, une nouvelle fois, très serré.
Au bout d’un long suspens, la Française mena 5-3 pour être ensuite breaké à 6-5. Elle sauva une balle de match sur son service : 6-6. Tout allait se jouer dans le second tie-break de cette rencontre que Parry remporta 7-3. Pour sa première dans la Billie Jean King Cup, la tricolore est restée 2h33 minutes sur le terrain. Mais, elle permet aux bleues de mener 2-0 ce soir. Une victoire suffira demain pour le maintien dans le groupe mondial.
» Oui, j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. La pression monte un peu avec la Marseillaise et le public. Alizé avait fait le job avant. C’était difficile d’entrer dans la rencontre. Le match ne s’est passé comme prévu. Je l’ai eu en main mais malheureusement un peu perdu. Mais, tout se finit bien… Ce style de rencontre n’est pas comme un match de tournoi. J’adore ce genre d’ambiance, cela m’a permis de me dépasser. Je suis ravie d’avoir jouer ma première rencontre en France. Jouer un match en équipe de France, c’est un rêve. C’est le but de toute joueuse ou joueur de porter le maillot de son pays. «
» Il y a une possibilité que Caroline joue demain. On a décidé après son entraînement de ne pas l’aligner cet après-midi. Ce n’était pas évident de jouer après le Master et son retour des Etats-Unis. Dans le premier set, je lui est rappelé (à Diane) qu’elle avait les armes pour battre son adversaire. Je ne voulais pas le score affecte son jeu et ses émotions dans la rencontre. Elle joue bien dans la troisième manche jusqu’au retour de Lamens. Elle assure super bien avec de l’agressivité dans le tie-break. Ce match est un révélateur de ses forces et de ses faiblesses. A un moment, j’ai dit à Diane de récupérer l’énergie du public. C’est une très belle salle et un formidable public. 2-0, c’est un soulagement, il faudra aller chercher le troisième point demain «
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…