CAROLINE GARCIA EN LEADER
Pour la rencontre de barrage de la Billie Jean King Cup, les 11-12 novembre au Portel, entre la France et les Pays-Bas, il n’y aura pas de nordistes dans la sélection tricolore. Océane Dodin n’a pas été sélectionnée et Kristina Mladenovic a déclaré forfait suite à une blessure au genou. Caroline Garcia qui vient de remporter le Master féminin sera bien présente avec Alizée Cornet, Diane Parry et Chloé Paquet.
Caroline Garcia a remporté sa plus belle victoire à 29 ans contre Aryna Sabalenka (7-6, 6-4), ce mardi, lors de la finale du Masters WTA, à Fort Worth (Texas). Elle emmènera la sélection tricolore face à des Néerlandaises dont aucune n’est classée dans le top 100 mondial.
La capacité du Chaudron du Portel est de 3 500 spectateurs. Avec la présence de Caroline Garcia, la salle risque de vite se remplir et l’ambiance semble garantie. Les 8 pays vainqueurs participeront l’an prochain au tour de qualification de la Billie Jean King Cup, les perdantes joueront dans leur Groupe régional 1.
LES MATCHES
Vendredi 11 novembre
Alizé CORNET (FRA) – Lesley PATTINAMA KERKHOVE (NED)
Caroline GARCIA (FRA) – Suzan LAMENS (NED)
Samedi 12 novembre
Caroline GARCIA (FRA) – Lesley PATTINAMA KERKHOVE (NED)
Alizé CORNET (FRA) – Suzan LAMENS (NED)
CORNET / GARCIA (FRA) – STEVENS / SCHUURS (NED)
LA SÉLECTION TRICOLORE
Caroline Garcia 4e
Alizée Cornet 36e
Diane Parry 76e
Chloé Paquet 155e
Classement WTA au 7 novembre 2022
LA SÉLECTION NEERLANDAISE
Suzan Lamens 213e
Lesley Pattinama Kerkhove 2O7e
Demi Schuurs
Lexie Stevens 432e