LE DERNIER ROLAND POUR PAULINE
Lucas Pouille étant absent, la région sera représentée par Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic. Les deux joueuses vont rencontrer deux adversaires compliquées à jouer pour ce premier tour ce lundi 28 septembre. C’est peut-être le dernier rendez-vous Porte d’Auteuil pour Pauline.
PAULINE PARMENTIER vs VERONIKA KUDERMETOVA
La Russe a remporté trois tournois ITF en simple et seize en double. Sur le circuit WTA, elle a gagné le double du tournoi de Taïwan à deux reprises, en 2016 et 2017. Elle a également remporté un tournoi en simple. Kudermetova est droitière avec un revers à deux mains. En simple, en mars 2020, elle atteint la 23e mondiale son meilleur classement. Elle est aujourd’hui à la 42e place. En 2018, au premier tour du WTA de Québec, la native du Cucq a battu la Russe en deux sets : 7-5 et 6-3.
C’est un sérieux client pour Pauline Parmentier qui a reçu une wild card (une invitation) de la part de l’organisation du tournoi.
KRISTINA MLADENOVIC vs LAURA SIEGEMUND
La Dunkerquoise affronte pour ce premier tour une joueuse qui a un beau palmarès en double. Laura Siegemund a remporté l’épreuve du double mixte de l’US Open aux côtés de Mate Pavic en 2016. À ce jour, elle compte deux titres en simple, cinq titres en double dames et un titre en double mixte sur le circuit WTA.
En 2017, L’Allemande avait battue Simona Halep en demi-finale du tournoi de Stuttgart (6-4, 7-5). Elle rencontra en finale Mladenovic avec au bout une victoire en trois sets : 6-1, 2-6 et 7-6. Elle est classé à la 66e place à la WTA.
Photos archives Dominique LAMPLA