De nombreux participants du Play In Challenger se retrouvent au premier tour des Internationaux de France. A suivre quatre étoiles montantes du tennis tricolore et international.
Un ancien vainqueur du Play In Challenger va débuter face au numéro un mondial Novak Djokovic. C’est Mikael Ymer (ATP 80) qui avait remporté le tournoi lillois en 2017. Corentin Moutet, quant à lui, va rencontrer un qualifié : l’Italien Lorenzo Giustino. Le jeune tricolore est à la 70e mondial.
C’est un tirage très compliqué pour le double vainqueur du Play In. Il joue Grigor Dimitrov lundi 28 septembre. Le Bulgare a été formé à l’académie de Patrick Mouratoglou, durant sa collaboration avec le coach français, Il est tête de série 18 et 19e au classement ATP.
Son jeu est basé sur l’attaque de fond de court, Celui-ci très complet s’adapte à toutes les surfaces. Il dispose d’une palette de coups variée et d’un jeu relâché. Il dispose d’une bonne variation en slice avec son revers, qu’il est l’un des seuls de sa génération à exécuter à une main. Son service est aussi très efficace. En 2017, il a battu David Goffin en finale du Masters de Londres. C’est un gros test pour Barrère.
Le n°4 mondial débute Roland-Garros lundi face au Hongrois Márton Fucsovics. Ce dernier a déjà rencontré le Russe en 2019 lors de la finale du tournoi de Sofia avec une victoire de Medvedev : 6-4 et 6-3. Début 2020, Fucsovics. se distingue en atteignant de nouveau les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en sortant au premier tour Denis Shapovalov (13e mondial) en quatre sets.
Enfin, un autre ancien vainqueur du Play In Challenger et membre du Tennis Club Lillois Lille Métropole, Karen Khachanov débute face au Polonais Kamil Majchrzak.
Photos dr
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…