David Goffin a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros à Paris. C’est la seconde fois d’affilée après un autre italien Jannik Sinner en 2020. Lorenzo Musette a mis 2 heures et 18 minutes pour battre le membre du Tennis Club Lillois Lille Métropole en trois sets : 6-0, 7-5 et 7-6 (7/3).
Une nouvelle fois, Goffin est écarté par un jeune italien. Après Jannik Sinner l’an passé, son tombeur se nomme Lorenzo Musetti, 19 ans. Pour sa dixième apparition Porte d’Auteuil, david Goffin s’arrête au premier tour comme en 2013, 2014 et 2020. Sa meilleure performance reste son quart de finale en 2016.
« Je lui donne le premier set et avec une mauvaise entame, je me sens vraiment mal. Dans le second set, je m’accroche et j’ai même une balle de set… Cela aurait changé la suite de la rencontre. Dans le troisième, je commence à lâcher mes coups et je vais beaucoup mieux. Mais, il était plus fort mentalement, il n’avait qu’à attendre. Je pense que je réfléchis trop, je suis trop dans l’analyse de chaque point. Quand je lâche mes coups, je joue beaucoup mieux. J’étais tendu mais je suis tendu à chaque match, ça fait 20 ans que je suis tendu ! Je m’entraîne au mieux, c’est du bon niveau… Il faut que la vitesse s’enclenche de suite et ne pas donner mon service d’entrée… La période sur terre battue est finie pour moi. Il faut retrouver la confiance dès la première balle. Il faut que cela se passe en match. L’envie, le tennis est toujours là. J’essaie de faire le maximum. A 30 ans, on voit les choses différemment, mais, j’ai toujours comme objectif de faire de grandes choses. »
« Pour moi, c’est la première fois en Grand Chelem, meilleure des 5 manches. Alors que dire ? Pas grand-chose. Je crois que mon match a été très bien aujourd’hui, je l’ai bien joué. Quant à mes frappes, j’avais beaucoup de confiance, dès les premières balles. Cela n’a pas été facile de gagner cependant, parce que la fin de la partie était plus compliquée. David retournait bien sur mon jeu de service. Cependant, je suis resté très concentré et je crois que c’est l’un de mes meilleurs tie-breaks, j’ai vraiment bien joué pendant ce tie-break, ce jeu décisif et je suis fier de moi. »
Photo : facebook DG / DR
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…