Kristina Mladenovic a hérité d’un gros tirage au sort pour ce premier tour avec la Canadienne Leylah Fernadez (17e WTA et finaliste de l’US Open 2021). Elle devra être à son plus haut niveau afin de réaliser un exploit.
La Dunkerquoise a connu une année chaotique avec une élimination au premier tour de l’Open d’Australie en simple et au second tour en double. Elle était associée à Caroline Garcia. Mais, elle finit très bien ce tournoi en remportant le double mixte avec Ivan Dodig. Elle se trouve à la 110e place au classement WTA avec un bilan d’une victoire et 7 défaites cette saison.
C’est à l’US Open qu’elle s’est fait connaître. Elle élimine notamment Naomi Osaka au troisième tour, Angelique Kerber en huitièmes-de-finale, Elina Svitolina en quart-de-finale (6-3, 3-6, 7-6), et la Biélorusse Aryna Sabalenka (n° 2 mondiale, 7-6 (7/3), 4-6, 6-4) en demi-finale, pour arriver en finale. Elle s’y incline face à la Britannique Emma Raducanu (4-6, 3-6). Elle est aujourd’hui 17e au classement WTA.
Elle a déclaré en conférence de presse : « Ce sera un match difficile. C’est une bonne joueuse, elle a fait de bons résultats ici, à Roland-Garros, cela ne va pas être facile. La seule chose que je vais essayer de faire, c’est de bien jouer, de bien me comporter sur le terrain, et de juste m’amuser devant une bonne foule. »
Photo DR tenniscanada.com
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…