Le tirage au sort de Roland-Garros 2022 a eu lieu le jeudi 19 mai. Il a été effectué par le triple champion olympique de biathlon Quentin Fillon-Maillet. Un tirage qui n’est pas très favorable pour les Nordistes et les joueur.es d’Outre-Quiévrain, mais tout à fait jouable.
Pour Lucas Pouille, le champion de biathlon n’a pas eu la main trop lourde. Il tombe sur un qualifié, le Tchèque Zdenek Kolar. Mais, oui mais, il ne faut pas oublier que le Loonois (156e mondial actuellement) a été éliminé d’entrée au tournoi de Lyon par un Uruguayen classé à la 414e place à l’ATP. Alors, prudence pour le Nordiste.
Du côté de la Belgique, David Goffin (ancien joueur du Tennis club Lillois Lille Métropole) a pour objectif de mettre fin à une série de 6 éliminations au 1er tour d’un Grand Chelem. A Paris, il n’a pas réussi à accéder au second tour en 2020 et 2021. Il sera le seul représentant belge puisque Zizou Bergs (ATP 198e et vainqueur du Play In Challenger de Lille en 2020) a été sorti au 1er tour des qualifications. Il sera opposé au Tchèque Jiri Lehecka.
C’est mieux du côté féminin où cinq belges seront présentes au 1er tour. La numéro 1 Belge Elise Mertens (WTA 33 et membre du club de Denain), tête de série N.31, rencontrera la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (WTA 52). Il faudra aussi suivre, Ysaline Bonaventure (WTA 170), qui se retrouve pour la première fois au premier tour en étant sortie des qualifications.
Où en est Kristina Mladenovic ? Elle a bien remporté le double mixte à l’Open d’Australie, mais c’est compliqué pour elle actuellement. Porte d’Auteuil, elle va rencontrer la Canadienne Leylah Fernadez (17e WTA et finaliste de l’US Open 2021). La joueuse régionale en forme du moment est la Lilloise Océane Dodin. Elle va défier au 1er tour l’Allemande Andrea Petkovic (ex 9e mondiale et 60e). Elle vient de boucler un excellent tournoi de Strasbourg en atteignant le dernier carré.
SIMPLE MESSIEURS
Lucas Pouille vs qualifié
David Goffin vs Jiri Lehecka
SIMPLE DAMES
Kristina Mladenovic vs Leylah Fernadez
Océane Dodin vs Andrea Petkovic
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…