Le Play In Challenger, organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, est aujourd’hui un tournoi Challenger de référence. Il fait partie des 15 premiers tournois français. Il a beaucoup évolué au fil de ces dernières années avec un plateau de participants de plus en plus élevé. Nous allons durant cette première semaine des Internationaux de France suivre quatre joueurs qui ont marqué les dernières éditions : Zizou Bergs, Grégoire Barrère, Pierre-Yves Herbert et son dernier vainqueur Arthur Rinderknech.
Zizou Bergs (BEL) vs Alejandro Tabilo (CHI) – dimanche 26 mai – court 13
Le vainqueur du Play In en version covid, 102e joueur mondial a battu 6-2, 7-6 (7/4) en 1h42 Mathias Bourgue (289e à l’ATP) au dernier tour des qualifications. Il participe pour la première fois de sa carrière au tableau final de Roland-Garros. « C’est irréel. Mes rêves ne sont pas vraiment de gagner quelque chose, mais de jouer dans ce genre d’atmosphère. Je pensais que je jouais la Coupe Davis et pas le 3e tour qualif. Le public était pour lui, même s’il y avait pas mal de Belges qui étaient là pour moi.» a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la RTBF. Il rejoint un autre Belge très connu au Tennis Club Lillois Lille Métropole : David Goffin.
Grégoire Barrère (FRA) vs Alexander Bublik (KAZ)
Le double vainqueur du tournoi lillois sera l’un des deux tricolores à sortir des qualifications. Le 108e mondial, est le premier Français qualifié pour le premier trou principal après sa victoire face à l’Américain Denis Kudla (2-6, 6-2, 6-3), jeudi. Ce sera sa huitième participation au tableau final à Paris.
Novak Djokovic (SERB) vs Pierre-Yves Herbert – lundi 27 mai
Son premier tour est un match de gala pour le Français qui avait effectué un bon tournoi à Lille en début d’année. 143e à l’ATP, il va défier un Novak Djokovic, numéro 1 mondial, qui n’est pas en grande forme en ce moment, sans titre majeur cette saison. Herbert, qui a bénéficié d’une Wild-card, n’a rien à perdre et rêve peut-être d’un exploit…
Arthur Rinderknech vs Adam Walton (AUS)
Le Vainqueur 2024 du tournoi, après une semaine de très haut niveau, va affronter un Australien classé à la 95e place à l’ATP. C’est sa première participation au premier tour à Roland-Garros. Le tricolore vient de battre l’Américain Frances Tiafoe (7-6 et 6-4) au tournoi de Lyon avant de déclarer forfait en quart de finale. Il est 73e mondial.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…