Alors qu’il avait le match en main, menant deux sets à zéro face à l’Autrichien Sébastien Ofner, Terence Atmane a été éliminé en cinq sets : 6-3, 6-4, 6-7 (2/7), 2-6, 5-7. Il a envoyé une « balle de frustration » dans le public… Il a touché une spectatrice en genou. Le juge-arbitre ne lui a donné qu’un avertissement.
Alors qu’il filait avec un tennis appliqué pour une qualification pour le second tour, le Français a craqué. Avec un geste d’énervement, il a balancé une balle dans le public touchant une spectatrice. Le match fut arrêté. Et commença dés lors l’attente du juge-arbitre pour la sanction pour le Boulonnais. Il aurait pu être disqualifié mais pour finir, il n’écope que d’un avertissement, mais au bout de la nuit une élimination lors de ce premier tour.
Il a parfaitement débuter ce premier tour menant deux sets à zéro : 6-3, 6-4. Il perd le troisième set 7-6 (7-2). C’est au cours du 4e set qu’a lieu l’incident avec la balle. Un set qu’il perd 6-2. Le boulonnais ne s’est même pas excusé auprès de la spectatrice. Il est dit que cela n’était pas sa soirée, il est dominé par l’Autrichien 7-5 dans le dernier set.
1er Tour – dimanche 26 mai à 15h30 – court 6
Térence Atmane vs Sebastian Ofner (Autriche) : 6-3, 6-4, 6-7 (2/7), 2-6, 5-7
« À jamais gravé dans ma mémoire !!! Cette défaite fait très mal, mais il n’y a que dans la douleur qu’on tire les plus grandes leçons de ce sport. »
Sébastien Ofner (sur lequipe.fr)
« Si tu fais quelque chose comme ça, tu dois être puni. Sur le circuit Challenger, tu prends des amendes incroyables pour quasi rien. Et là, tu es en Grand Chelem, sur la plus grande scène, et tu peux faire ce que tu veux. »
Rendez-vous du 13 au 18 mai 2025 avec une épreuve pleine de nouveautés. Une édition…
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…