Le joueur de Loon-Plage (165e à l’ATP) avait brillé au dernier Play In Challenger en se hissant jusqu’en quart de finale. Mais devant passer par les qualifications de Roland-Garros, il a été éliminé d’entrée par Hamad Medjedović en deux sets : 6-3 et 7-5 sur le court Suzanne Lenglen.
« Il y a forcément de la déception. C’est un tournoi dans lequel on veut rester longtemps. J’aurai bien voulu revivre les frissons de l’an dernier en première semaine. Là, j’ai été très applaudi et supporté par le public. Je suis tombé face à un adversaire extrêmement fort. Il joue très bien au tennis, il est très fort et complet des deux côtés tout en frappant fort.
Dès que je pensais revenir, je prenais un ace. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai donné mon maximum. Pour moi, il a sa place dans le Top 50.
On m’avait dit qu’il pouvait avoir des hauts et des bas. Là, j’ai vu plus les hauts. J’ai tenu, essayer de tenir, je pensais avoir les occasions. Mais lui, il frappait, frappait très fort. Il a été impressionnant. »
1er Tour – lundi 20 mai – Court Suzan Lengeln
Lucas Pouille vs Hamad Medjedović (SERB) : 3-6, 5-7
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…