Le Belge Zizou Bergs accède pour la première fois de sa carrière au second tour d’un tournoi majeur. Il a même gagné son premier match en Grand Chelem, après avoir battu le Chilien Alejandro Tabilo (25e à l’ATP) en s’imposant 3-6, 7-6, 6-2, 6-2. Le vainqueur du Play In Challenger 2021 rencontrera l’Allemand Maximilian Marterer au prochain tour.
NS : Le tournant du match, ce sont ces 6 balles de set que vous sauvez dans le deuxième set ?
ZB : Pour moi, le deuxième set dès que je prenais un break, 2 breaks, c’était plutôt à trouver mon niveau parce que je pensais que c’était perdu. Je ne me sentais pas bien au premier. Après le deuxième set non plus. Step by step, c’était un peu mieux mais quand même encore loin. Je prends le premier break, les supporters sont derrière moi. Puis, je garde mon service. Je prends le deuxième break, mais je ne sais pas d’où. Puis je perds mon service, je me suis dit : mais c’est une blague ou quoi !
Après, avec toutes les balles de set, aucune idée comment, mais je prends un autre break. Et dès que c’était le tie-break, normalement le tie-break chez moi, c’était quand même positif le ratio. Donc, je prends le tie-break. Oui, je pense que depuis là, c’était commencé aussi le deuxième set.
NS : Zizou, quelles sont vos émotions après cette victoire ?
ZB : Incroyable, surtout avec le deuxième set comme cela. Je gagne en 4 sets. C’est la première fois que je gagne en 4 sets. Oui, première fois dans un tableau final aussi avec les Belges qui sont là. Oui, vraiment, je sens encore l’adrénaline. J’ai déjà fait un peu de breathing, mais cela n’a pas aidé.
NS : Est-ce la plus belle victoire de votre carrière ?
ZB : Je pense que cela reste encore, la Coupe Davis contre Croatie. C’était vraiment incroyable aussi, mais on sent que comme équipe qu’on forme avec la famille et tout cela, c’est vraiment… Oui. Et je sens aussi avec mes amis, les supporters qui me suivent à la télé, on sent, tout le monde, que c’est une victoire incroyable.
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…