Vainqueur surprise de la dernière édition, Zizou Bergs est de retour à Lille et va défendre son titre conquis l’an dernier. Face au jeune Belge désormais 163e mondial, Grégoire Barrère, double vainqueur du Play In en 2018 et 2019, Quentin Halys en quête d’une place dans le Top 100 et le Lituanien Ricardas Berankis (84e) seront les têtes d’affiche de cette édition qui va également renouer avec son public après le huis clos de l’édition 2021 en raison de la crise sanitaire. Rendez-vous au complexe Marcel Bernard du Tennis Club Lillois du 21 au 27 mars.
Il avait créé la surprise et fait sensation l’an dernier en sortant des qualifications et en remportant le Play In Challenger après sa victoire en finale sur Grégoire Barrère, le double tenant du titre. Zizou Bergs (actuel 182e) sera l’une des attractions de cette 4ème édition et le public nordiste pourra enfin découvrir le jeune phénomène d’outre-Quiévrain qui a également intégré l’équipe Belge de Coupe Davis durant la saison 2021. Si le jeune Belge a bien l’intention de conserver son titre, la concurrence sera rude avec le Lituanien Ricardas Berankis, 86e à l’ATP et les français Quentin Halys (113e après sa finale au Challenger de Turin) qui vise clairement une place dans le Top 100 mondial. Vainqueur des deux première éditions du Play In, le francilien Grégoire Barrère (172e) revient dans le Nord avec l’intention d’un troisième sacre. Antoine Hoang (216e), un habitué du Play In, Enzo Couacaud (181e) et Geoffrey Blancaneaux, vainqueur de Roland Garros Junior en 2016 et de son premier tournoi Challenger au Portugal fin 2021, seront sur les courts lillois, tout comme l’italien Andrea Arnaboldi (245e), sans oublier l’Allemand Yannick Maden, finaliste de l’édition 2019 ou encore Damir Dzumhur (140e) et Roman Safiullin, tombeur de Stephano Tsitsipas il y a quelques semaines à l’Open 13 de Marseille.
RETRANSMISSION TV
Comme l’an dernier, la finale du Play In Challenger 2022 sera à suivre en direct sur beIN Sports. Tout au long de la semaine, le tournoi sera à suivre en streaming sur la page Facebook et le site internet du tournoi playinchallenger.com ainsi que sur le site officiel de l’ATP Challenger Tour.
Photos archives Laurent SANSON / Play In Challenger Officiel
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…