Cette édition de La Route du Louvre a tenue toutes ses promesses avec une nouvelle participation record avec plus de 15 000 participants sur l’ensemble des courses et un nouveau record de l’épreuve du marathon.
Plus de 15 000 participants s’étaient donné rendez-vous ce dimanche sur l’ensemble des courses de la Route du Louvre 2019. Au programme de cette édition : des randonnées, le 10 km et le marathon international reliant Lille aux jardins du Louvre Lens. Sous un soleil radieux et devant un nombreux public, le Kenyan Langat a établi le nouveau record de l’épreuve en améliorant de une seconde le meilleur temps. En 2h10m34, il a réalisé une superbe performance. Chez les femmes, c’est la Kenyane Getnet qui s’impose en 2h31m35, établissant également un nouveau record pour l’épreuve féminine. Dans les rangs régionaux, la Liévinoise Dorothée Thuillier boucle son premier marathon en 3h33, un chrono qui lui permet de terminer 1ère française sur cette édition.
Sur le 10 kilomètres, parti de Loos-en-Gohelle, c’est Hicham Briki, déjà vainqueur l’année dernière, qui fut le plus rapide chez les hommes en 30m27. Julie Sylvain remportela course féminine en 35m35, battant le record de l’épreuve elle aussi.
Photos Maxime DELOBEL
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…