Prévue initialement fin mai et reportée en raison de la crise sanitaire du Covid-19, La Route du Louvre 2020 s’est finalement déroulée dans une version au format light dans l’agglomération de Lens-Liévin.
Malgré une participation réduite en raison des consignes sanitaires, La Route du Louvre 2020 a bien eu lieu et c’est la première victoire du comité d’organisation drivée par Philippe Lamblin. Certes, cette édition 2020 était particulière avec l’absence du marathon entre Lille et le Louvre-Lens, mais avec son programme de courses durant 2 jours, dont les 5 et 10 km sur route avec des plateaux relevés, La Route du Louvre 2020 avait de quoi satisfaire les amoureux des courses, des trails et des randonnées.
Au programme des 2 jours de cette Route du Louvre très particulière, des trails de 8 et 15km avec l’ascension des terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle pour les participants du 15 km. Sur la route, le plateau présent pouvait compter sur les présences de pointures et c’est l’italien Ayob Ghebrehiwet, qui a remporté le 10 km en 28’12“, battant par la même occasion le record de l’épreuve. Premier français, Yann Schrub a terminé l’épreuve en 29’25“ alors que Hassan Chadhi qui devait être au départ du marathon aux J.O de Tokyo a terminé 5ème en 30’’04“. Dans la catégorie Master, Fanny Pruvost en 16’30“ améliore le record de France.
Photos Maxime DELOBEL
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…