Le meeting d’athlétisme de Lievin a de nouveau attiré la foule dans une Arena pleine à craquer qui attendait que tombent de nouveaux records mondiaux, dont celui de la perche avec le phénomène suédois Armand Duplantis. Plus que jamais, le meeting de Liévin confirme son retour au premier plan mondial.
En attendant la star Duplantis, c’est la Slovène Marusa Mismas qui s’est mise en évidence en battant le record du monde du 2 000m steeple. Star de la soirée, le perchiste suédois Armand Duplantis s’est imposé en franchissant 6,07 mètres. Il a bien tenté d’améliorer son record du monde de 6,18 mètres établi il y a quelques jours à Glasgow, en passant 6,19 mètres mais ce n’était pas son soir. Sam Kendricks, le champion du monde, termine à la deuxième place de ce concours à la perche en passant 5,90 m. Notons le nouveau record de Belgique pour Ben Broeders qui a passé 5,80 m.
Dans les autres courses, Pascal Martinot-Lagarde signe sa meilleure performance de la saison sur 60 mètres haies avec un chrono de 7“47. Enfin pour conclure cette belle édition 2020, Pierre-Ambroise Bosse a remporté le 1 000 m en signant un temps de 2’19’’26, mais le record en salle de Mehdi Baala tient toujours.
Photos Maxime DELOBEL
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…