Le meeting d’athlétisme de Lievin a de nouveau attiré la foule dans une Arena pleine à craquer qui attendait que tombent de nouveaux records mondiaux, dont celui de la perche avec le phénomène suédois Armand Duplantis. Plus que jamais, le meeting de Liévin confirme son retour au premier plan mondial.
En attendant la star Duplantis, c’est la Slovène Marusa Mismas qui s’est mise en évidence en battant le record du monde du 2 000m steeple. Star de la soirée, le perchiste suédois Armand Duplantis s’est imposé en franchissant 6,07 mètres. Il a bien tenté d’améliorer son record du monde de 6,18 mètres établi il y a quelques jours à Glasgow, en passant 6,19 mètres mais ce n’était pas son soir. Sam Kendricks, le champion du monde, termine à la deuxième place de ce concours à la perche en passant 5,90 m. Notons le nouveau record de Belgique pour Ben Broeders qui a passé 5,80 m.
Dans les autres courses, Pascal Martinot-Lagarde signe sa meilleure performance de la saison sur 60 mètres haies avec un chrono de 7“47. Enfin pour conclure cette belle édition 2020, Pierre-Ambroise Bosse a remporté le 1 000 m en signant un temps de 2’19’’26, mais le record en salle de Mehdi Baala tient toujours.
Photos Maxime DELOBEL
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…