Pour une première et malgré le huis-clos interdisant tout public, le premier meeting Perche en Or de Tourcoing a réussi son pari avec du spectacle, des stars de la perche et surtout un record, celui de Renaud Lavillenie qui a passé la barre à 6m02, soit la meilleure performance mondiale de l’année.
Le Lille Métropole Athlétisme peut être heureux de son évènement Perche en Or. Organisé au complexe Léo Lagrange de Tourcoing ce dimanche 31 janvier, ce meeting uniquement dédié au saut à la perche a attiré quelques grands noms de la discipline, dont l’ancien champion olympique Renaud Lavillenie qui s’est offert la meilleure performance mondiale de l’année avec un saut à 6m02. Le champion français a battu à distance son rival suédois, Armand Duplantis, qui venait juste de franchir 6m01 dans un autre concours. Les deux hommes se retrouveront le 9 février au meeting de Liévin.
Pour Tourcoing et Perche en Or, cette première édition est une réussite et le meeting va devenir une étape du Perche Elite Tour l’an prochain.
Photos Maxime DELOBEL
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…