AUTO

RALLYE LE TOUQUET PAS-DE-CALAIS 2021 ÉTAPE 1 YOANN BONATO LEADER

YOANN BONATO SOLIDE LEADER

Vainqueur l’an dernier, l’isérois Yoann Bonato au volant de sa Citroën C3 Rally2 rentre en tête du rallye du Touquet au terme d’une première étape disputée sur un rythme d’enfer.

Fort d’un matelas de 37“ qui va lui permettre de voir venir lors de la seconde étape plus courte, Yoann Bonato est en route vers un second succès sur les routes de la Côte d’Opale. Second du général, Eric Camilli qui a effectué une tête à queue lui faisant perdre de précieuses secondes et qui redécouvre les routes du championnat de France, ne devrait pas prendre de risque sur les 5 spéciales courtes et sans assistance qui composent la 2ème étape de ce samedi. L’ex. pilote Ford en mondial qui peut marquer de précieux points au championnat avec cette deuxième place, devra ne pas commettre d’erreur car Quentin Giordano, 4e sur sa VW Polo, n’est qu’à 25“. 3e du général, Eric Brunson, qui ne marque aucun point au championnat avec sa Ford Fiesta WRC, peut pour sa part viser la seconde place scratch.

Eric CAMILLI est de retour en championnat de France avec une Citroën C3 Rally2

Outre le leadership de Yoann Bonato, on retiendra de cette première étape les nombreuses sorties de route, dont celle de Quentin Gilbert (Ford Fiesta Rally2). Alors en deuxième position du rallye, le pilote Vosgien a arraché sa roue arrière gauche sur le mur d’une maison lors de la traversée d’un village. Dans les rangs des pilotes régionaux, Victorien Heuninck occupe une très belle 14e place du général, le motard Adrien Van Beveren est pour sa part 17e au volant de sa C3 Rally2 alors que Stéphane Lefebvre, ex. pilote officiel Citroën en mondial, est 20e place du général au volant de son Opel Corsa Rally4 2 roues motrices qui dispute sa toute première épreuve en France.

Photos Maxime DELOBEL

RALLYE DU TOUQUET 2021

CLASSEMENT APRÈS ÉTAPE 1

Quentin GIORDANO est 4e et peut viser un podium
Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Monts & Châteaux 2025 : les U23 ont rendez-vous à Frasnes-Lez-Buissenal

La commune de Frasnes-Lez-Buissenal accueillera, ce dimanche 20 avril 2025, une étape incontournable du calendrier…

1 jour ago

Reportage : Van Rysel ouvre sa première boutique française au Btwin Village de Lille

Créée et née à Lille, au cœur du Btwin Village, il y a maintenant six…

3 jours ago

Paris-Roubaix 2025 : Van der Poel triple la mise et entre dans la légende

Le Paris-Roubaix 2025, disputé le dimanche 13 avril, a une nouvelle fois enflammé les pavés…

6 jours ago

Paris-Roubaix Femmes 2025 : Pauline Ferrand-Prévot, une étoile française en haut du pavé

Le Paris-Roubaix Femmes 2025 a offert un scénario à la hauteur de sa légende. Sous…

1 semaine ago

Paris-Roubaix 2025 : Premier Enfer du Nord pour Samuel Leroux

Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…

1 semaine ago

RC Lens vs Reims Ligue 1 J29 2024-2025 : Un méga festival d’inefficacité !

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…

1 semaine ago