Solide leader au terme de la 1ère étape, Yoann Bonato a parfaitement géré cette 2ème étape courte et constitué de 5 spéciales. Après son succès de 2020, le pilote isérois remporte pour la seconde fois la manche d’ouverture du championnat de France des rallyes.
Fort d’un matelas de 37“ au soir de la 1ère étape, Yoann Bonato (Citroën C3) n’a pas tremblé et ce malgré l’attaque de Eric Camilli (Citroën C3) qui a signé quatre meilleurs temps sur les 5 spéciales au programme de cette deuxième étape. En bon gestionnaire, le pilote isérois a parfaitement géré son avance et remporte le rallye avec 26“2 secondes d’avance sur Eric Camilli et 1’13“ sur Quentin Gordiano (VW Polo). Eric Brunson (Ford Fiesta WRC) prend la 4ème place devant William Wagner (Citroën C3). En RGT, Cédric Robert prend une très belle 6e place au volant de son Alpine A110. 13e du général, Victorien Heuninck (Citroën DS3) termine 1er nordiste. 18e du général, le motard Adrien Van Beveren s’est bien amusé avec sa Citroën C3 et il devance le très rapide Stéphane Lefebvre qui a régalé les quelques observateurs présents sur le bord des routes par ses passages spectaculaires avec sa petite Opel Corsa Rally4 dont c’était la toute première course en France.
Yoann Bonato – 1er
“C’est vraiment génial, c’est une super entame. Nous nous sommes régalés, la voiture était super et l’équipe a super bien bossé. On a bien été aidé par l’erreur d’Eric et nous aussi, on en fera certainement.”
Eric Camilli – 2e
“On a pris de l’expérience hier et on a été plus vite aujourd’hui. On termine meilleur performer, c’est déjà ça. Sans notre erreur, on aurait pu être dans la bagarre. Aujourd’hui, j’ai roulé quasiment comme en mondial quand je débranche. Honnêtement, j’ai eu de grosses chaleurs. Yoann a fait une belle course, il est super bien réglé. La voiture a marché à merveille.”
Adrien Van Beveren – 18e
“On s’est éclatés. J’avais l’objectif de progresser mais j’ai fait certaines erreurs et j’étais frustré aujourd’hui. Je suis vraiment ravi, ce sont des sensations incroyables et j’ai hâte de remonter dans cette voiture.”
Stéphane Lefebvre – 19e
“Il fallait prendre des risques car à la régulière ce n’était pas possible d’être devant Jean-Seb. On a été les plus réguliers au final, il a fait des petites erreurs en plus que nous.”
Photos Maxime DELOBEL
RALLYE DU TOUQUET 2021
CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL
L'année 2024 a été marquée par des performances sportives exceptionnelles dans le Nord Pas-de-Calais, illustrant…
Discipline de raquette hybride entre tennis, badminton et tennis de table, le Pickleball offre une…
La fameuse Citadelle de Namur a accueilli son traditionnel cyclo-cross avant les Mondiaux de 2030.…
Dans la foulée des manches de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross disputées aux Pays-Bas…
Le PSG a souffert face aux Sang et Or et les Parisiens ont attendu la…
Lille poursuit sa série victorieuse en signant un sixième succès de rang en six rencontres…