Au volant de sa Hyundai i20 N Rally1, le pilote belge Thierry Neuville a remporté le rallye de Monte-Carlo 2024, signant sa deuxième victoire dans le plus prestigieux des rallyes mondiaux. Auteur d’une course solide, le Nordiste Adrien Foumaux prend la 5e place.
Malgré une domination des Toyota GR Yaris Rally1 de Effyn Evans et de Sébastien Ogier jusqu’au cap de la mi-course, Thierry Neuville (Hyundai i20 NRally1) a attendu son heure pour prendre les commandes de la 1ère manche du championnat du monde des rallyes disputée autour de Gap (05) et dans l’arrière-pays niçois lors de l’ultime spéciale du Turini. Rentré en leader samedi soir au terme de l’étape avec quelques secondes d’avance sur Sébastien Ogier (Toyota Yaris Rally1), Thierry Neuville avait la certitude de prendre la tête du classement du championnat du monde du moment qu’il rejoignait l’arrivée ce dimanche après-midi après une ultime étape ponctuée de la spéciale Power Stage. Le pilote Belge ne s’est pas contenté de la « simple » victoire puisqu’il a également remporté la Power Stage, synonyme d’un carton plein au championnat sur cette 1ère manche. Neuville (Hyundai i20 Rally1) devance de 16“1 secondes Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) et Effyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1) de 29“1 secondes.
Après une course très régulière en passant au travers des nombreux pièges, le pilote nordiste Adrien Fourmaux (Ford Puma Rally1) prend une belle 5e place derrière Ott Tänak (Hyundai i20 N Rally1), premier leader du rallye. En Rally2, la lutte fut magnifique jusqu’au bout avec la victoire dans l’ultime spéciale (Power Stage), du français Yohan Rossel au volant de sa Citroën C3 Rally2. Rossel devance Pepe López (Skoda Fabia RS Rally2) et son équipier, Nikolay Gryazin (Citroën C3 Rally2) qui complète le Top 10 du général scratch.
Photos DR et Jaanus Ree Red Bull Content Pool.com
En battant dans la douleur les Autrichiens du Sturm Graz (3-2) sur des buts de…
A l’occasion de la présentation des villes-étapes et du parcours de la prochaine édition des…
C’est dans le cadre de la Decathlon Arena stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq que…
Malgré de bonnes intentions et actions de jeu, Toulon n’a pas résisté à la tornade…
En ouverture de la 14e journée de Ligue 1, le LOSC s’est imposé sur sa…
Les Championnats du Monde de Liévin en janvier prochain seront le point d'orgue de la…