Stupeur à Gravelines en ce jour de Noël avec l’incendie à la mi-journée du complexe Sportica abritant la piscine, un cinéma et un espace de restauration, le Dojo, des clubs de sport mais aussi l’ensemble des installations du club de basket du BCM Gravelines Dunkerque, qui devait recevoir ce jeudi Paris Basketball dans le cadre de la Betclic Elite.
Ce 25 décembre 2023 restera gravé pour de longues années comme un véritable cauchemar pour les Gravelinois et les membres du BCM Gravelines Dunkerque. Malgré les efforts des pompiers face à la violence du sinistre et sa propagation rapide à l’ensemble du complexe Sportica, le club de basket-ball qui évolue au plus haut niveau a perdu l’intégralité de ses équipements, de sa salle de musculation à salle de match en passant par son terrain d’entraînement. Des dégâts heureusement que matériel et sans la moindre victime, mais le club maritime va devoir rapidement trouver une solution de repli, pour poursuivre dans un premier temps sa saison, mais aussi assurer son avenir à plus long terme. Cette destruction totale de son outil de travail et de son histoire est un coup très dur et tellement imprévisible, mais nous ne doutons pas que la solidarité du monde du sport va faire des miracles et permettre au BCM Gravelines Dunkerque de très vite rebondir ailleurs en attendant une reconstruction du site, mais qui prendra du temps.
Nordsports Mag apporte son soutien aux Gravelinois et aux dirigeants et membres du BCM Gravelines Dunkerque face à cette terrible situation.
Photos D.R
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…