Discipline olympique depuis Tokyo 2020, venez découvrir cette compétition de Park et Street ce week-end (25 et 26 mars) à la Halle de Glisse organisée avec Lille Sessions Libres. Cet équipement a été labelisé pour l’accueil de la préparation de délégations pour Paris 2024.
En 2021, le BMX freestyle fait son apparition avec une épreuve masculine et une épreuve féminine lors des Jeux de Tokyo. Dans chaque épreuve de BMX freestyle, le coureur avec le plus de points gagne la manche. Cette discipline s’invite ce week-end à la Halle de Glisse de Lille avec une compétition de niveau européen.
Le BMX Park est l’une de ses spécialités comme le Street. Le Park est le plus connu avec un enchaînement de figures sur différents modules de skatepark. Pour le Street, le rider utilise le mobilier urbain pour effectuer ses figures.
Le samedi 25 mars sera dédié aux amateurs dès 10h pour le Park et à 11h30 pour le Street. A 17h00, des riders professionnels feront des démonstrations.
Le dimanche 26 mars sera consacré aux professionnels dès 10h pour le Street et à 11h30 pour le Park.
Pour tout savoir sur cette compétition, cliquez ici
Lille Sessions Libres est une association qui a une connaissance étroite des sports extrêmes et qui a déjà collaboré avec la Ville et sa Halle de Glisse sur des projets comme le Wild Night Contest.
Photo : Thomas Lo Presti / DICOM/Ville de Lille
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…