Suivez-nous sur

CDOS NORD

CLASSES OLYMPIQUES 2022 DANS LE NORD

LES VALEURS DE L’OLYMPISME A L’ÉCOLE ET SUR LE TERRAIN

Annulées les deux dernières années en raison de la pandémie, les Classes Olympiques sont de retour. Dans le Nord, c’est Douchy-les-Mines qui ce 21 juin a donné le coup d’envoi, avant de poursuivre à Wallers le 23 juin, qui marque également la célébration de la Journée Olympique, et enfin le 24 juin à Maubeuge.

Action nationale éducative à destination des écoles et qui a pour objectif de promouvoir les valeurs d’excellence, de respect et d’amitié de l’olympisme et de la pratique du sport auprès des scolaires, les Classes Olympiques sont un des temps forts de l’année pour de nombreux jeunes. En conclusion de la campagne 2021-2022 et de l’engagement des élèves, des enseignants et des établissements sélectionnés par le CDOS Nord, les Classes Olympiques trouvent leur conclusion la semaine de la célébration de la Journée Olympique, qui se déroule chaque année le 23 juin.

Les honneurs du podium pour quatre jeunes avec la lecture du serment olympique

Cette année, pas moins de trois journées de Classes Olympiques étaient au programme sur le département du Nord et ce sous l’égide du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord qui organise et encadre, en partenariat avec les villes et l’USEP 59 (le sport scolaire dans les écoles publiques). Des journées qui s’inspirent dans leur déroulement de certains protocoles des Jeux Olympiques, dont le défilé sur la piste « olympique », la levée du drapeau aux cinq anneaux ou encore la lecture du serment olympique. Une journée bien remplie pour des centaines d’enfants qui participent ensuite à différents ateliers sportifs, mais aussi culturelles autour de la thématique des Jeux Olympiques.

Retour en images sur cette première journée des Classes Olympiques 2022 avec notre album photos.

Photos Laurent SANSON

« de 3 »

 

LE NORD PARTENAIRE DU CDOS 59

 

 

Plus dans CDOS NORD