Implanté depuis 1985 à Haubourdin aux abords du parc de la Deûle, le Haras de la Canteraine est devenu l’un des principaux centres équestres de la région et il permet la pratique de l’équitation aux portes de Lille. Qu’importe votre âge, tous à cheval !
Labellisé par la Fédération Française d’Equitation et fort de 550 licenciés, le Haras de la Canteraine est l’endroit idéal au coeur de la métropole lilloise pour la pratique de l’équitation « à partir de 3 ans et jusqu’à 90 ans » comme le précise Marc Defives, le fondateur du haras haubourdinois qui a dévoué sa vie au monde équestre depuis sa jeunesse après une formation au célèbre Haras National du Pin dans l’Orne.
Le Haras de la Canteraine propose différentes formules tout au long de l’année en cours individuel ou collectif avec l’abonnement annuel, la carte 10 cours ou encore les stages pendant les vacances scolaires. Qu’importe le type de pratique, loisirs ou compétition, le centre dispense des cours encadrés du débutant au Galop 7, à cheval ou poney, par des enseignants diplômés et encadrés par Marc Defives, le directeur du centre. Disposant de très belles infrastructures sur 4 hectares avec plus de 50 boxes pour propriétaires, trois carrières dont une pour le saut d’obstacles et une autre avec des buts de horseball, deux manèges couverts, un club house ainsi qu’une boutique pour la vente d’accessoires et d’équipements d’équitation, le Haras de la Canteraine est l’endroit idéal pour découvrir l’équitation aux portes de Lille dans un écrin de verdure préservé de la métropole lilloise. Sa situation au sein du Parc de la Deûle permet également un accès aux chemins cavaliers pour des balades à cheval et en baby-poney pour les plus jeunes.
Photos Laurent SANSON
Plus d’infos sur www.harascanteraine.fr
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…