Grande première au Grand Palais avec la première édition du Lille Horse Event qui combine un salon pour les fans des sports équestres et une compétition Jumping CSI 3* et 1* international en indoor. L’évènement est parrainé par le cavalier nordiste Nicolas Delmotte, membre de l’équipe de France.
Le Grand Palais de Lille et son Zenith transformés le temps d’un long week-end en écurie géante avec la présence de 130 chevaux et 100 cavaliers et cavalières en provenance de France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre et même de Colombie et du Brésil. Pour une première, l’organisation de cet évènement équestre place la barre très haut, à l’image du concours de saut d’obstacles CSI classé en catégorie 3* sur une échelle de 5 et qui se déroule sur une piste qui répond aux meilleurs standards internationaux.
Un concours CSI classé 1* est également au programme tout comme des démonstrations de voltige et de dressage. Entre deux compétitions, un salon attenant aux pistes de compétition et d’échauffement des chevaux et des cavaliers, permet de découvrir tout l’univers pour la pratique de l’équitation avec des équipements, accessoires, véhicules, remorques, clubs et autres idées de promenades à cheval dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France.
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…